♦ La nécessité de relancer l'organisation SYNAPSE

L'étude prospective PROOF, innovante, sur une large population de sujets, a pour but de montrer la responsabilité du système nerveux autonome dans les accidents vasculaires et particulièrement cérébraux, des dernières années de vie. Cette démonstration, encore jamais réalisée à ce jour, permettrait d'orienter la recherche thérapeutique vers une réactivation du système nerveux autonome (véritable régulateur de la "machine" humaine) et donc, de diminuer les risques dans la survenue d'accidents vasculaires cérébraux.
La réactivation du système nerveux autonome deviendrait alors un enjeu de santé majeur.

Les premiers résultats sont encourageants, très prometteurs quant à l'objectif ciblé. D'où la nécessité de soutenir une association, dynamique, qui représente une force sociale suffisante pour demander des aides financières. Pour ceci, les centaines d'adhérents sont un atout majeur.

Pour ces raisons, les sujets de l'étude PROOF ont créé l'association SYNAPSE.

♦ SYNAPSE a pour buts:

► de participer au financement de chercheurs travaillant à l'objet social, directement ou indirectement;
► de financer le matériel et la formation nécessaire à la recherche scientifique et médicale, particulièrement la recherche sur le système nerveux autonome, sa physiologie, ses sciences impliquées, ses explorations, ses applications;
► de promouvoir la diffusion, par tous les moyens, des connaissances acquises y compris par le recours à des spécialistes en analyses statistiques, informatiques ou tout autre spécialité qui sera jugée nécessaire;
► de contribuer au soutien direct de personnes, de collectivités ou associations confrontées à des problèmes médicaux en relation avec les buts de la recherche.

♦ Les cotisations annuelles:

Le montant annuel, modique afin de favoriser le plus grand nombre d'adhésions parmi les sujets de la cohorte, mais aussi de parents et sympathisants, est fixé à € seulement.
Sachant que chaque euro compte, les donateurs qui le souhaiteront auront la possibilité d'apporter leur soutien financier, aussi modeste soit-il, à l'association. En retour, en janvier de chaque année, ils recevront un reçu fiscal en vue de la réduction d'impôt sur les revenus (déduction à hauteur de 66%).

Si vous désirez adhérer à l'association SYNAPSE, merci de cliquer sur: Adhérer ,
ou éventuellement nous contacter par téléphone, pour des renseignements complémentaires, merci de cliquer sur Nous Contacter.

Il est clair que la force et la crédibilité de SYNAPSE, et donc de sa capacité à soutenir nos chercheurs, sont étroitement liées à la masse des adhésions à l'association.

►► Aidez-nous ► Faites un don